DEVENIR CONDUCTEUR PL, SPL OU PORTE-ENGIN BLINDÉ

S’engager comme combattant de la logistique, c’est être capable de conduire un véhicule poids lourd, une grue, un super poids lourd ou un véhicule porte-engin blindé, sur n’importe quel terrain, en France ou en opération extérieure.

Après votre formation militaire initiale et votre spécialisation, au volant d’un poids lourd, voire d’un super poids lourd, ou d’un ensemble porte-blindés, vous exécuterez des missions de logistique et de ravitaillement au sein d’une escouade ou en isolé, en France ou à l’étranger dans le cadre des opérations et des missions de courte durée.

Vous pouvez ainsi vous retrouver aux commandes des camions citernes tactiques, d’unités de transport PL et SPL, de porte-chars ou de grues.

Soldat avant tout, vous développerez vos savoir-faire techniques et votre condition physique afin de vous perfectionner et de remplir les missions communes de l’armée de Terre qui pourront aller jusqu’à l’engagement du combat.

Profil recherché :
Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome ? Vous avez le sens des responsabilités, de la rigueur et vous êtes appliqué ? Ce sont des qualités que l’armée de Terre attend de vous pour être combattant de la logistique :
- H/F entre 17,5 et 30 ans au plus de nationalité française, en règle avec les droits civiques français.

Type de contrat/statut/rémunération :
- Contrat à durée déterminée de 1 an sous statut VDAT (Volontaire de l'Armée de Terre) ou 2 à 10 ans renouvable sous statut EVAT (Engagé Volontaire de l'Armée de Terre) ;
- Militaire du rang (1ère classe au bout de 6 mois puis possibilité de monter en grade) ;
- Rémunération de 1250 euros nets par mois (logé, nourri en régiment) pour un(e) célibataire sans enfant en début de contrat.

Découvrez dès maintenant les démarches pour vous engager !