LE MOT DU CHEF DE CORPS


L’année 2015 a été marquée par des actes terroristes sur le territoire national. Ce type d’action ne remettra jamais en cause les principes fondamentaux de notre Démocratie. Plus que jamais, notre jeunesse doit s’engager résolument pour la défense de nos valeurs  nationales de liberté, d’égalité et de fraternité et contre cet intégrisme.
<br /><br />
Le 503e Régiment du Train, au côté de l’ensemble des forces armées, participe au quotidien à cette action aussi bien à l’étranger que sur le territoire métropolitain. Fort de plus de 1000 combattants logisticiens, il stocke, achemine les ressources indispensables aux forces grâce à des convois logistiques auto-protégés et résilients et combat partout où la France décide d’agir. Simultanément, il protège en permanence nos concitoyens en métropole au travers de l’opération Sentinelle.
<br /><br />
De nombreuses voies permettent d’agir et de protéger ce que nous sommes. Nous vous en proposons une : si vous désirez participer à la protection de nos concitoyens et de nos valeurs, rejoignez-nous !
<br />