DEVENIR COMBATTANT DES SYSTÈMES D'INFORMATIONS ET DE COMMUNICATIONS

S’engager comme combattant des systèmes d’information et de communications (SIC), c’est garantir les liaisons sur le terrain entre les soldats et le poste de commandement.

Après votre formation militaire initiale et votre spécialisation en tant que combattant des systèmes d'information et de communication, vous participerez à la mise en œuvre et à l’exploitation des stations réseaux satellitaires, réseaux mobiles ou réseaux de zone. Vous serez capable de surveiller les systèmes, d’effectuer des opérations de maintenance et de dépanner en cas de perte du signal.

Vous développerez vos savoir-faire techniques et tactiques et votre condition physique afin de vous perfectionner et de remplir les missions communes de l’armée de Terre qui pourront aller jusqu’à l’engagement du combat.

Profil recherché :
Vous êtes rigoureux et réactif ? Vous faîtes preuve d’autonomie et avez le goût pour les matériels techniques ? Ce sont des qualités que l’armée de Terre attend de vous pour être combattant des SIC :
- H/F entre 17,5 et 30 ans au plus de nationalité française, en règle avec les droits civiques français ;
- Diplômé(e)s type CAP/BEP ou BAC (apprécié mais non obligatoire) de la spécialité.

Type de contrat/statut/rémunération :
- Contrat à durée déterminée de 1 an sous statut VDAT (Volontaire de l'Armée de Terre) ou 2 à 10 ans renouvable sous statut EVAT (Engagé Volontaire de l'Armée de Terre) ;
- Militaire du rang (1ère classe au bout de 6 mois puis possibilité de monter en grade) ;
- Rémunération de 1250 euros nets par mois (logé, nourri en régiment) pour un(e) célibataire sans enfant en début de contrat.

Découvrez dès maintenant les démarches pour vous engager !